Pour la fabrication du boudin Antillais il vous faut:
1litre de sang de porc
2 citrons, 40cl d’huile, 1 cuillère à café de poudre de clous de girofle
2 bottes de cives, 2 piments, 1kg de pain rassis, 3 cuillères à soupe de farine
1 paquet de boyaux ficelle
1 cuillère à café de bois d’Inde en poudre, lait
Pour le bouillon il faut:
3 branches de thym, épluchures des cives, des oignons, 1 piment, 5 branches de persil, 1 gros piment, sel
La recette du boudin:
Faire tremper le pain rassis dans de l’eau et dans un autre récipient avec de l’eau citronné faire tremper les boyaux, ensuite les mettrent à égoutter et vérifier si ils ne sont pas percés en soufflant de l’air dedans.
Eplucher les cives, oignons et réserver de côté les épluchures. Couper en petit morceaux les condiments et les faire revenir dans de l’huile dans une cocotte et ensuite mettre le bois d’Inde et faire revenir doucement à feu doux.
Egoutter le pain et l’émietter, le mettre dans un très grand récipient et y verser le sang, ajouter les épices, l’huile, malaxer le tout et saupoudrer de lait et farine. Piler les piments avec un peu d’eau et verser sur le mélange. Mélanger encore une fois, saler.
Préparer le bouillon en faisant chauffer dans une grande casserole de l’eau avec les épluchures, thym, sel, piment.
Vérifier votre farce et ensuite remplir les boyaux de la préparation à l’aide d’un entonnoir, attacher les boyaux avec une ficelle tout les 10 cm pour faire des boudins.
Faire chauffer de l’eau et y plonger les boudins, attention l’eau doit frémir mais pas bouillir, sinon les boudins vont éclater, faire cuire 20 minutes. Pour voir si votre boudin est cuit, planter une aiguille, si il sort du sang, continuer la cuisson.
1 Responses to Boudin Antillais