Recette Poisson Farci et ses Christophines

Pour la préparation du poisson farci il vous faut:

1,(kg de poisson de votre choix : vivaneau, colas, oeil-de-boeuf etc..

2kg de christophines

Pour la farce de votre poisson:

100g de beurre

20cl d’huile

Cives, sel, poivre, 1 oignon, 5 gousses d’ail, persil, 2 branches du thym, 2 piments doux

50g de câpres (facultatif)

 

La recette:

Préparer le poisson de votre choix, l’écailler, le vider, enlever l’arrête centrale, passer le sous l’eau froide,  citronné le poisson, le saler et poivrer et mettre au frais.

Eplucher et laver les épices et mettre l’ensemble dans un mixeur et mixer.

Laver et faire une pré cuissons des christophines, et ensuite les remplir de haricots rouges et faire cuire 15 à 20 minutes à four chaud.

Prendre trois cuillère à soupe des épices mixées et les malaxer avec le beurre et garnir l’intérieur de votre poisson, fermer et déposer sur une plaque de cuisson, le badigeonner d’huile et de beurre et faire cuire 30 minutes..De temps en temps arroser le poisson du jus.

Quand vos christophines sont cuitent, les éplucher, les couper en morceaux.

Dans une cocotte, mettre du beurre et un peu d’huile et faire revenir les les morceaux de christophines en les faisant sauter, si besoin ajouter du sel et du poivre, ajouter une cuillère d’épices mixées, et mélanger le tout au mixeur, mettre de côté et maintenir au chaud avec un bain-marie.

Dans un bol, mixer le reste d’épices, ajouter les câpres, saler et poivrer, mettre le jus de citron, ajouter un petit à petit l’huile et mélanger doucement.

Dresser sur un plat de service, saucer légèrement et décorer avec des citrons verts. Dans une saucière mettre la sauce et dans un autre plat les christophines.

 

 

Proposez vos recettes ou votre propre version de cette recette !

Donnez votre avis ou vos conseils pour cette recette

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *